Retrogaming et bonne humeur
You are not logged in.
Ah ah, surprise!
Arkedo débarque sur les indie games de la 360 avec un tout petit jeu au bon goût de faux pixels rétro en mosaique !
Demarré comme une envie de faire pipi dans un buisson, JUMP! est le premier numéro d'un série qu'on espère longue. Le 02 est en préparation, et ce sera un jeu complètement différent.
Mais revenons à ce numéro 1: on essaye de proposer un petit platformer à l'ancienne, qui mélange Bombjack, Rick Dangerous et Mario NES. En gros. Pas aussi génial évidemment, respect aux anciens, mais on pense sincèrement que les gens vont bien s'amuser avec 
Le jeu n'est pas très long, mais offre une replay value sympa avec les challenges où il faut ramasser toutes les pièce au second run, qui débloquent un niveau très très dur, pour calmer les ardeurs des plus fondus de plateforme qui trouveront dans le mode aventure un jeu à la difficulté oldchool, mais pas non plus aussi absurde que certains jeux flash du même genre.
C'est un jeu pour tout le monde, et on espère que si ca vous intéresse, vous prendrez du plaisir avec. Nous on s'est vraiment bien amusé à le faire, en tous cas ! 
Note: c'est Dma ici présent qui a fait les musiques sur son temps libre. Hourra, héros!
Je n'ai pas encore fait de vidéos, ca viendra, mais en attendant, voici des images. Le jeu est disponible à l'essai gratuit et à l'achat (240 pts), sur vos xbox dans la catégorie "jeux indépendants", et aussi à l'adresse web suivante qui peut le télécharger à distance sur votre xbox:
DOWNLOAD: http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games … 25855031e/
Evidemment, si ca vous plait, on est pas contre un petit coup de pouce pour faire parler (un peu) de notre jeu, parceque les indie games 360 ne passionnent pas (encore) les foules pour le moment, alors qu'on y croit grave (nous).
Des bisous à tous !

Ca a l'air mieux que les jeux de Jeff Minter.
C'est un side-project, ou le XNA est votre nouvel eldorado ?
Je suppose que les ventes répondront à ta question.
et aussi tout de suite à l'adresse suivante qui le téléchargera directement sur votre xbox:
Je n'ai rien compris. Faut aller sur Boulette avec la Xbox ? Ou alors on peut les acheter depuis le browser ? Mais quelqu'un se souvient de son adresse Xbox Live ? Comment ça télécharge, ensuite ? La 360 peut choper la démo même en veille ?
Je n'avais jamais entendu parler de ce truc.
Oui, si tu te loggues sur le site xbox depuis ton PC, et si tu décides de télécharger les démos ou les jeux complets au boulot par exemple, dès que tu allumes ta console, ca synchronise le tout.
C'est sympa, sans servir à grand chose la plupart du temps, mais là vu que pour le moment le catalogue dans la console n'a pas encore mis à jour avec Jump! dedans, c'est bien pratique pour vous filer un lien qui marche, dès maintenant 
Marukade > pour l'instant c'est un petit délire qu'on a fait comme ça, pouf pouf. Je dirais side project, mais comme dit Chaz, si on avait une bonne surprise, ca nous plairait bien de faire pleins de petits jeux pas chers.
Yep merci Shito m'a également expliqué sur Messenger. C'est pas con vu le bordel du marketplace, surtout pour le XNA les jeux indépendants.
Depuis 4 minutes, on est LIVE dans la console ! J'édite le premier post, ca fait très très très bizarre de voir son truc sur le marketplace. C'est allé tellement vite, c'est juste fou !
Et hop, je viens de tester le truc en live depuis le LIVE ! Oui bon, l'enthousiasme tout ça.
Et bah pour un petit jeu, c'est parfait ! C'est joli tout plein, ça pèse que dalle (16 Mo, c'est que du vecto ?), c'est bourré d'humour comme toujours (les noms de niveaux et les phrases de game over), c'est old school à fond, la musique est extrêmement sympathique, bref j'approuve. Faut que je choppe des points pour la version complète, mais la démo donne un bon avant-goût (les dix premiers niveaux).
Il faudrait en toucher un mot sur les forums de retrogaming, type grospix, ou bien chez les assocs comme MO5 ou RGC, ça vous ferait plein de clients potentiels. C'est calibré pour eux, mais ça pourrait également convenir à des bambins.
En tous cas, belle petite initiative 
Jusqu'au 10 avec la démo ? C'est cool ça, j'avais peur que les gens n'ai pas le temps de voir grand chose. C'est difficile d'évaluer la difficulté, je connais des gens qui sont coincés au niveau 7 avec la version complète.
Pour les forums de rétrogaming et tout, j'adorerai, mais c'est toujours un peu délicat de débarquer pour faire sa pub comme un gros cochon. En dehors du fait que peut-être ils vont plier le jeu en deux-deux s'ils sont du genre à faire des speed run de Lost levels, j'ai peur que ce soit mal vu, je t'avoue... Sur des sites de jeux indés, pourquoi pas, mais sur des "communautés" aussi pointues, je ne suis pas très à l'aise dans le rôle du VRP.
Premier essai, mort bête au niveau 26 (Surfing the pink wave) à cause d'une chauve-souris devant la porte. Je comprends le fonctionnement des serpents mais alors elles c'est au pif total.
Mes remarques :
- Les graphismes sont vraiment très jolis, c'est largement au-dessus du reste du XNA (il y a bien Fishing Girl qui est mimi comme tout et mon amour de Weapon of Choice qui est super moche (mais sa beauté intérieure m'aveugle)). La musique rentre bien dans la tête, 10 niveaux c'est le bon rythme avant qu'on crise sur une boucle.
- Je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser le couteau.
- Les fautes d'orthographe volontaires en anglais c'est rigolo, mais si j'étais un père de famille concerné je n'aurais jamais laissé passer ça à l'approval.
- Les messages de mort sont contextuels ? J'ai eu un Crabs don't like hugs sur une mort avec des piques.
-J'ai dit que c'était joli ?
-J'ai eu un peu de mal avec la hitbox du bonhomme dans le niveau où on tombe avec les pièces. Faut bien penser à se mettre au milieu, j'ai dû perdre trois vies sans faire exprès.
-Je me suis dit intérieurement "cool le level design" sur le niveau switch + bombes en temps limité. 
-J'ai du mal à comprendre les étapes mortelles des chalumeaux mais ça m'a pas trop dérangé (à part sur le saut avec trois à la suite en fin de niveau, je sais plus lequel, y a des petites pièces au-dessus).
-Je ne regrette pas mes points.
- Il tuo amico Giuseppe
- Ah oui, j'aurais bien aimé un petit compteur pour mes pièces durant le jeu pour voir mes sousous.
J'étais pas certain qu'ils servaient à quelque chose avant d'aller dans l'écran de challenges. De même, la formulation de l'écran (the following levels je crois) laisse à penser que vous indiquez les niveaux où il faut récupérer de la thune (ce qui n'est pas le cas, ou alors j'ai pas compris).
- Mon message de mort préféré pour l'instant se joue entre <SPOIL!!>protip et calories</SPOIL!!>.
- Est-ce qu'il y a une petite image de joueur à débloquer ? Et d'ailleurs, vous pouvez en mettre comme vous voulez de ces trucs-là ?
- Giuseppe, le héros du goûter (sans sucre et sans colorants pour pas faire grossir les bambini).
Ah oui, Shito m'y fait repenser : les plates-formes qui ne tombent pas tant que tu restes dessus...
MEILLEURE. IDEE. DU MONDE !
- Giuseppe, il migliore papà.
Wow, ça a l'air totalement mignon. Faudra que j'essaie ça à ma prochaine connexion sur le live.
Bon courage pour cette nouvelle aventure.
dma wrote:
Précision (c'est probablement bien dit dans les crédits) : La zik du boss de fin est de G_G.
Oui, c'est bien dans les credits.
J'ai fait deux parties, écourtées à cause de ma copine qui perd tout le temps, j'ai trouvé ça très sympa. Comme Tristan je trouve ça largement au dessus de la moyenne du XNA, au niveau graphisme et pour la maniabilité (j'ai eu des mauvaises surprises dernièrement à ce niveau). En général tout fait très pro, c'est très agréable. Il est heureux que la jaquette (virtuelle) du jeu soit très soignée (et réussie) ; j'ai jamais compris pourquoi la plupart des jeux XNA avaient une jaquette immonde (type 3D studio max de 1997) alors que c'est la première chose qu'on voit, lorsqu'on ne connait rien du jeu.
J'ai eu l'impression que l'épée ne servait pas à grand chose, et le fait qu'on ne puisse pas la lancer quand on n'avance pas m'a paru très bizarre, et m'a fait crever indument une fois ou deux.
Je me suis dit au début que ça aurait été pas mal de pouvoir écourter le temps de latence avant de reprendre lorsqu'on perd une vie, mais après je m'y suis fait. Donc au final j'en sais rien.
Dans l'ensemble c'est vraiment très cool, des points bien dépensés. Le passage <SPOIL!!>qui rappelle le 1-2 de Mario Bros</SPOIL!!> m'a vachement plu (je me demande si je n'ai pas raté 10 000 références de ce genre... Si oui, sachez que j'ai honte
).
Edit : spoiler
Félicitation 
Quel numéro aura le manic à la shooting love ? 
Sinon j'aimerais BEAUCOUP un clone d'androïde, avec la technique de l'ascenseur 
tout a été dit, c'est vraiment au dessus du lot en terme de présentation, quelle classe ces effets de particules et toutes ces petites animations.
la maniabilité rigide surprend un peu au départ, mais le principe du saut G&W permet des passages vraiment sympas. par contre dans ce cadre, je ne suis pas fan du couteau, il ne part pas en l'air, au début on pense à un bug....
vivement le arkedo series shootman façon star soldier !
Je réponds à un peu tout le monde, MP/post mélangés 
Tristan
> ce n'est pas qu'une impression, les chauves souris sont vraiment random.
Elles ont un point d'accroche central à un endroit, avec un périmètre limité à surveiller, et à partir de la elles vivent leur vie.
Leur zone de collision est vraiment gentille, mais elles sont flippantes!
> Au niveau des fautes d'anglais, à mon avis elles ne sont pas toutes volontaires ^^!
Le jeu a été fait extrêmement rapidement, et là où d'habitude j'ai le temps de consulter Camille avant de tout faire,
là il y a parfois eu des cas où je me suis débrouillé dans l'urgence avec les gens à coté de moi, parcequ'il fallait avancer vite... Désolé!
> protip: les messages de mort sont random
> il ne me semble pas que l'on puisse donner une image de joueur avec un jeu indie. J'ai cherché, mais pas trouvé.
On peut utiliser les avatars 3D, ce genre de trucs, mais filer du contenu gratuit, je crois que c'est interdit.
Je poserai la question sur les forums xna, si c'est possible on essaiera de le faire pour les prochains.
Marukade
> content que tu aimes la jaquette! Moi je la trouve mimi sur le PC, mais une fois dans les télés,
elle est un peu cramée, ce qui fait que je trouve le visage tout bizarre. Ca me servira de leçon pour la prochaine,
il faut désaturer un peu l'image et ne pas faire trop de détails je crois.
> le couteau: comme expliqué dans un autre thread, le couteau/épée a été rajouté à l'arrache à la dernière minute.
C'est cool parcequ'il est là, mais en même temps c'était pas vraiment prévu pour, ce qui fait qu'on s'est retrouvé
avec une frame de bonhomme de face à gérer, quand on bouge pas, et j'avais peur que les gens "gachent" leur couteau
sans savoir dans quel sens il allait partir. Il y avait moyen de mieux faire, mais ca aurait demandé un chouille plus
de temps. Si on fait une upadte du jeu (on peut patcher les jeux xna), on fera en sorte qu'on puisse tirer en étant
sur place, tu as raison.
> niveau mario, chut, c'est une surprise! ^^
Captain Algeria
Avec plaisir! je t'ai mis un pack avec des screens plus grands et la jaquette plus grande ici:
http://hotfile.com/dl/14029393/57b6829/ … s.zip.html
Ono > le prochain sera calme, le 3 ne sera pas de moi, mais le 4 pourrait tomber dans tes cordes.
Si ca marche assez bien pour qu'on aille jusqu'au 4, ceci dit.
Tam > tu t'attendais à une trajectoire en cloche c'est ça ?
Je pense que Tam parlait plus du fait que tu ne peux pas le lancer en sautant sur place (et peut-être même en mouvement, je n'ai pas eu le temps d'essayer).
<SPOIL!!>J'ai un peu moins de remords à avoir suggéré le couteau maintenant que je sais qu'on peut patcher sur le XNA...</SPOIL!!>
Deuxième essai, mort bêtasse au dernier niveau. 
Le level-design est vraiment remarquable, classique et astucieux.
Comme je ne suis suis que moyen-bon en jeux de plateforme (et que je ne me suis jamais fait aux boutons analogiques), j'ai souvent tiré la langue ou perdu stupidement mais la monté en difficulté est super bien amenée je trouve.
<SPOIL!!>J'aurai juste voulu vers la fin d'un niveau "youpi-fête foraine-ça va vite" en chariot ou en chute libre (celui des pièces est marrant mais vraiment trop court).</SPOIL!!>
Bref, captivé de bout en bout, j'ai bien ri et bien stressé, chapeau les gars !
Les ziks très cools également, elles sont dispos quelque part ?
Et sur le PSN s'il vous plaît ? T____T