Boulette

Retrogaming et bonne humeur

You are not logged in.

#7521 2017-05-19 13:43:30

onosendai
classé par ville
From: idable !
Registered: 2004-10-09
Posts: 29704

Offline

 

#7522 2017-05-19 13:59:14

CHAZumérou
Business Class
From: la maison du style
Registered: 2004-10-09
Posts: 30338
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Dixt Kamui qui sort de la (fameuse) projection, c'est une tuerie. Enfin pas qu'on en doutât vu le pédigrée de Bong Joon-ho. Par contre attention ! C'est un film, pas une série.

Online

 

#7523 2017-05-19 14:05:50

Archibald
Member
Registered: 2004-10-29
Posts: 1236

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Snowpiercer était quand même bien en dessous du reste de sa filmo. C'est scientifiquement prouvé.
La BA m’inquiète plus qu'autre chose perso, mais je reste curieux.

Offline

 

#7524 2017-05-19 16:17:44

Camarade Chev
Member
From: Le pays du chocolat
Registered: 2008-09-10
Posts: 2752

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Tous les 3-4 ans j'essaie de regarder Twin Peaks, dont je n'avais vu que la première saison et un fragment de la seconde. Je suis en pleine nouvelle tentative vu l'imminence de la saison 3 (ça commence dimanche) et cette fois-ci ça a l'air de marcher. Enfin, sauf que maintenant je suis dans la partie post-révélation de la saison 2 et que déjà dans l'épisode 10 j'ai bien senti le soufflé retomber. On verra bien si j'y survis.

https://www.youtube.com/watch?v=vsdRG0mJj-w


The delivery is justice and, as you know all too well, nothing stops the mail

Offline

 

#7525 2017-05-19 17:10:42

Iggy
Team
Registered: 2004-12-30
Posts: 11484
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

La fameuse deuxième partie de la saison 2 m'a achevé, perso.
J'espère que la saison 3 n'aura que des liens ténus avec la situation de l'époque pour ne pas trop se prendre les pieds dans le tapis (ou alors sera unanimement nulle, comme ça on pourra oublier que ça existe et se concentrer sur Glow).

Sinon, j'entends beaucoup de bien d'American Gods. Je méprise profondément le bouquin, mais Brian Fuller, donc ça va bien retomber sur ses pieds. J'attends un peu avant de me lancer (je sais même pas où ça passe).

Offline

 

#7526 2017-05-19 23:08:16

Youloute
Member
From: cherche logement, 600e max
Registered: 2010-04-07
Posts: 1766
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

J'aime la plupart des films de Lynch mais Twin Peaks et Sailor et Lula (réalisé à la même époque) m'ont ennuyé.
L'enquête dans Twin Peaks me semble être à la fois une carotte pour le spectateur et un prétexte pour dépeindre une galerie de personnages parfois (volontairement) grotesques. On est à mi-chemin entre le soap opera et le policier, ce qui se traduit par un nombre de trames bien plus important que dans un policier classique et par un rythme bien plus lent.
Reste qu'on ne voit pas trop où les auteurs veulent aller une fois la carotte attrapée. Je jetterai un oeil à la 3e saison sans trop savoir qu'en attendre, tant au niveau de l'histoire que du style de Lynch qui n'a pas sorti de film depuis 2007 et qui n'est probablement plus tout à fait dans le même état d'esprit qu'en 1990.

J'ai cru comprendre que le film a moins bonne réputation que la série mais j'ai préféré ce dernier, plus classique dans le fond.


Glow : Oui !
Bong Joon-Ho : Oui ! (sauf Snowpiercer)

Offline

 

#7527 2017-05-22 19:02:43

Camarade Chev
Member
From: Le pays du chocolat
Registered: 2008-09-10
Posts: 2752

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Le truc de la carotte, c'est le contrat de base, d'ailleurs Twin Peaks est un cas d'école sur ce qui est arrivé quand ils ont bêtement cédé aux demandes des producteurs et révélé le pot aux roses, faisant tout s'écrouler après ça. Maintenant que j'ai tout vu, je suis d'ailleurs impressionné par la manière dont le soufflé retombe dès l'épisode 10, dans l'écriture comme dans la mise en scène, c'est très spectaculaire. Il n'y a pas de sens du mystère (avec les scènes vraiment nulles où on voit l'antagoniste glousser dans sa base secrète comme un méchant de power rangers et expliquer ses plans) et je suis très déçu de la levée de l'ambiguïté de <SPOIL!!>l'existence de Bob, qui même à l'issue de l'épisode 9 pouvait être vu comme métaphorique</SPOIL!!>.

http://i.imgur.com/dT1NvGL.jpg

Et je suis encore plus impressionné par la manière dont Lynch se réapproprie complètement le truc au dernier épisode et part dans sa propre dimension. Du coup j'aime aussi beaucoup Fire Walk With Me, dont je craignais que son statut de prequel le rende pourri en essayant d'expliquer des trucs qu'il ne devrait pas, alors que non, c'est la fête. Je trouve Missing Pieces beaucoup plus dispensable et je vois bien pourquoi les scènes qui y figurent ont été coupées (c'est soit du fanservice gratuit pour les fans de la série, soit trop d'explications). Du coup, je constate que j'aime vraiment deux Twin Peaks différents, d'un côté l'arc de Laura Palmer qui est mystérieux et ambigü, de l'autre la version où on inclut la fin et FWWM qui est quelque chose de différent.

http://i.imgur.com/WgWHdbz.jpg

Ah non pardon, j'aime trois Twin Peaks différents.

http://i.imgur.com/9PW5UOkl.jpg

La grande question était donc: puisque Lynch est en roue libre sur cette suite, est-ce qu'il allait faire du Twin Peaks d'avant ou est-ce qu'il allait faire du Lynch d'après. Après avoir vu les 4 premiers épisodes c'est l'option 2, ça doit clairement plus à Fire Walk With Me et Mullholland Drive qu'à la série (même si il y a quelques moments de fanserv très bons), ça fait plein de trucs bizarres, c'est étrange et rigolo, il y a des blagues de mise en scène, c'est merveilleux. Lynch fait ce qu'il veut comme il veut. A moins d'une grosse baisse de qualité, je suis dans le navire jusqu'au bout. Il y a un quota d'acteurs morts assez surprenant qui me ferait presque espérer <SPOIL!!>une scène avec Bowie</SPOIL!!>.

Les génériques de fin sont super, aussi.

http://i.imgur.com/nruBPb7l.jpg


The delivery is justice and, as you know all too well, nothing stops the mail

Offline

 

#7528 2017-05-24 16:31:10

CHAZumérou
Business Class
From: la maison du style
Registered: 2004-10-09
Posts: 30338
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Iggy qui oublie de nous prévenir qu'il y a une cinquième saison d'Arrested Development, je trouve ça un peu triste.

Sinon puisque je poste ici, j'avais complètement zappé que le poisson d'avril de Square-Enix "haha une série TV basée sur un joueur de FF14 et son papa" n'était pas du tout une blague en fait. TBS au Japon, Netflix à l'international. So zarbi.

https://www.youtube.com/watch?v=L7JSXkUSUl0

Online

 

#7529 2017-05-24 17:04:56

Iggy
Team
Registered: 2004-12-30
Posts: 11484
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Bah, pour Arrested Development, c'est comme pour la saison 4 : tant qu'il y a pas de date annoncée pour le premier épisode, une date solide et on-n'y reviendra-plus, prépare-toi à revoir le même article tous les 6 mois, comme... ben, comme depuis la fin de la saison 4 déjà.

J'aime tellement que le poisson d'avril de SQEX qui soit vrai est pas du tout le poisson d'avril que les fans espéraient se révèle vrai. Quels trolls.

Offline

 

#7530 2017-05-25 00:42:04

Camarade Chev
Member
From: Le pays du chocolat
Registered: 2008-09-10
Posts: 2752

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Premier teaser de Castlevania:

https://www.youtube.com/watch?v=jIJpccGERMI


The delivery is justice and, as you know all too well, nothing stops the mail

Offline

 

#7531 2017-05-26 13:59:29

Youloute
Member
From: cherche logement, 600e max
Registered: 2010-04-07
Posts: 1766
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Twin Peaks

J'en suis au S03e03 et je crois que j'ai été happé dès la 1ere minute de cette nouvelle saison. C'est du Lynch porn dans la continuité d'Inland Empire, avec ce que ça implique de réalisation cheap et d'effets qui paraîtraient ridicules chez n'importe quel autre réalisateur. Savoir qu'il me reste encore 15 épisodes à voir me ravit.


J'ai commencé bingé 3 saisons de Banshee en quelques jours. Je me demande encore comment j'ai fait pour aller si loin, en dehors du fait que je bossais simultanément sur un truc qui n'impliquait pas énormément mon cerveau (tout comme la série). Le côté bourrin-régressif qui défoule rappelle un peu The Shield, autre série mettant en scène des flics pas très nets.
L'histoire commence par la sortie de prison d'un cambrioleur de haut vol, capturé 15 ans plus tôt en se sacrifiant pour sa copine et complice. En un claquement de doigt, il retrouve la trace de sa copine qui a depuis refait sa vie à Banshee, petite ville américaine qui voit débarquer un nouveau shériff. Manque de bol, ce dernier décède avant de prendre son poste et notre caméléon expert en flingues, en arts martiaux, en braquages et en ecchymoses décide de prendre sa place.
Le pauvre va vite se rendre compte que la ville est sous le joug d'un mafieux amish renié par sa famille, qu'il y a des indiens catcheurs qui se battent avec un arc et des flèches, des mafieux ukrainiens qui lui en veulent à mort et des neonazis qui font grimper le taux de criminalité de la ville à un niveau proche de celui de Kimagure Orange Road. Mais dans le fond, ça le dérange pas de s'enfiler des bastons de 10 minutes à chaque épisode entre deux braquages.

C'est bourré de raccourcis scénaristiques, de personnages invraisemblables, parfois drôle et s'il n'y avait pas des scènes d'une violence et d'une nudité Game-of-Thronesques, ça pourrait très bien passer le samedi après-midi sur TF1, si tant est que cette tranche horaire (ou du moins l'idée que je m'en fais) n'a pas changé en 15 ans.


Je ne suis pas encore complètement rentré dans la saison 3 de Fargo dont les 2 premiers épisodes ne m'ont pas emballé autant que ceux des saisons précédentes. Je ne me presse pas trop pour voir la suite.


Je retenterai peut-être Silicon Valley, l'histoire d'une start up très convoitée, montée par d'anciens employés d'une boite qui cherche à prendre sa part du gâteau. La première saison était très drôle voire complètement barrée par moment et avait donné lieu à quelques articles qui tentaient d'établir un parallèle entre la série et la Valley. Les 2 saisons suivantes étaient plaisantes mais l'histoire tournait déjà en rond. Le 1er épisode de la saison 4 (en cours de diffusion) ne m'a pas fait rire une seule fois et je n'ai pas beaucoup de raisons de penser que ça s'est amélioré par la suite.


J'ai aussi vu le 1er épisode de The leftovers, série dont la formule ressemble à tous les projets sur lesquels a bossé Damon Lindelof (auteur qui a tendance à confondre rebondissements et scénario). Autant dire que je risque de ne pas trop accrocher.

Offline

 

#7532 2017-05-29 15:57:42

Shion
Team
From: yapon~
Registered: 2004-10-09
Posts: 5698
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

CHAZumérou wrote:

Sinon puisque je poste ici, j'avais complètement zappé que le poisson d'avril de Square-Enix "haha une série TV basée sur un joueur de FF14 et son papa" n'était pas du tout une blague en fait. TBS au Japon, Netflix à l'international. So zarbi.

Sauf ton respect, je pense qu'il n'y avait pas vraiment d'ambiguïté pour les fans, car c'est adapté d'un blog qui a fait beaucoup parler de lui, basé sur une histoire vraie, avec un buzz à la densha otoko. Et il y a Oosugi Ren ! Cela dit, j'ai pas vu le résultat.

(Le vrai poisson c'était un crossover Tactics Ogre / FF14 avec l'habituelle vidéo en pixel art)


x k c d <3

Offline

 

#7533 2017-05-30 15:12:53

CHAZumérou
Business Class
From: la maison du style
Registered: 2004-10-09
Posts: 30338
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Jamie Foxx va présenter un quiz télé (sur Fox) dont le concept de base est "trouvez les chansons plus vite que Shazam pour gagner $1M".

https://www.youtube.com/watch?v=gNvJxD5yQxY

Online

 

#7534 2017-05-31 12:24:08

Youloute
Member
From: cherche logement, 600e max
Registered: 2010-04-07
Posts: 1766
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Youloute wrote:

Je ne suis pas encore complètement rentré dans la saison 3 de Fargo dont les 2 premiers épisodes ne m'ont pas emballé autant que ceux des saisons précédentes. Je ne me presse pas trop pour voir la suite.

... mais j'ai quand même vu les épisodes 3 à 6 ce WE et il y a du mieux, en partie parce que l'intrigue commence à accorder davantage de place à l'un des personnages. Je dois admettre qu'une fois passée la surprise de voir Ewan McGregor à moitié chauve ou avec une coiffure Julien Lepers™, les personnages qu'il interprète ne m'ont pas emballé plus que ça, alors même qu'ils sont au coeur de l'histoire.


Vu aussi The night of, série en 8 épisodes narrant les mésaventures d'un étudiant d'origine pakistanaise qui rencontre par hasard une jeune femme blanche alors qu'il se rendait à une soirée. Cette dernière l'invite dans son bel appartement new yorkais et, quelques jeux dangereux, usages de drogues et heures de sommeil plus tard, il la retrouve morte, poignardée à plusieurs reprises. Les circonstances ainsi que sa couleur de peau suffiront à en faire le coupable tout désigné de l'affaire.

Passée la première demi-heure un peu longuette durant laquelle j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage pas franchement à l'aise avec les relations sociales, c'était très plaisant. John Turturo est parfait dans son rôle d'avocat en tongs qui s'empare d'une affaire bien plus grosse que ce dont il a l'habitude. Les autres acteurs s'en sortent tous très bien et le scénario en forme de faux whodunit n'est au final qu'un prétexte pour décrire l'évolution forcée d'un personnage stigmatisé depuis son enfance dans un milieu carcéral qui va le pousser à commettre plus d'infractions qu'il n'en a jamais commises, ainsi que l'embourbement d'un système judiciaire qui confond preuves et apparences.

Offline

 

#7535 2017-06-01 18:28:56

CHAZumérou
Business Class
From: la maison du style
Registered: 2004-10-09
Posts: 30338
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

L'atomisation du Moffatverse et du Sherlock récent de la BBC par un fan de Sherlock Holmes furax (et bavard) :

https://www.youtube.com/watch?v=LkoGBOs5ecM

Online

 

#7536 2017-06-10 20:55:51

Camarade Chev
Member
From: Le pays du chocolat
Registered: 2008-09-10
Posts: 2752

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Nom d'un petit bonhomme en bois Batman! Adam West est décédé! sad


The delivery is justice and, as you know all too well, nothing stops the mail

Offline

 

#7537 2017-06-12 21:21:21

Camarade Chev
Member
From: Le pays du chocolat
Registered: 2008-09-10
Posts: 2752

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

J'avais découvert John Oliver avec la vidéo sur les élections françaises et décidément c'est en politique étrangère que je le préfère, sa présentation du Brexit est merveilleuse:

https://www.youtube.com/watch?v=fyVz5vgqBhE

(Sinon, Twin Peaks S3E06 a ma plus grande déception conceptuelle de toute la série mais est toujours aussi bien).


The delivery is justice and, as you know all too well, nothing stops the mail

Offline

 

#7538 2017-06-25 11:15:07

Youloute
Member
From: cherche logement, 600e max
Registered: 2010-04-07
Posts: 1766
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

La 1ere saison de Glow (Alison Brie qui fait du catch) est dispo sur Netflix.

La 1ere saison d'American Gods, série centrée sur les croyances religieuses et sur leur matérialisation, est en cours de diffusion et, si j'ai quelques réserves à l'encontre de son personnage principal (ex-tolard pas franchement charismatique auquel on est censé s'identifier dans son périple paranormal, mais qui ne suscite pas une grande empathie), ça devient assez plaisant dès lors qu'il est rejoint par d'autres personnages.
En ce qui me concerne, j'ai commencé à accrocher à partir de l'épisode 3. C'est tiré d'un roman de Neil Gaiman que je n'ai pas lu.

La 4e saison de Bojack Horseman est censée arriver cet été, vraisemblablement le mois prochain, on attend encore l'annonce.

Offline

 

#7539 2017-06-26 12:13:18

Camarade Chev
Member
From: Le pays du chocolat
Registered: 2008-09-10
Posts: 2752

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Bonjour, je suis David Lynch et j'en vois au fond de la salle qui commencent à penser qu'ils savent à quoi s'attendre dans Twin Peaks. Ouvrez grand, ça ne fera presque pas mal.

EDIT: Plus sérieusement, je suis absolument heureux que quelqu'un ait donné le feu vert à la création de cette saison, puis accepté de la passer quand même après avoir vu le résultat.


The delivery is justice and, as you know all too well, nothing stops the mail

Offline

 

#7540 2017-06-26 13:56:12

Youloute
Member
From: cherche logement, 600e max
Registered: 2010-04-07
Posts: 1766
Website

Re: Et pourquoi pas un topic TV...

Fini la 3e saison de Fargo et ça se termine bien mieux que ça n'a commencé. Les personnages mettent du temps à s'installer, à tel point que si je devais dresser le portrait de ses 4 principaux protagonistes <SPOIL!!>un pigeon, une flic, un salaud et une veuve noire</SPOIL!!>, ça ne parlerait pas beaucoup à ceux qui n'ont vu que le 1er voire le 2e épisode.

GLOW était sympa mais un peu décevant et en dents de scie. Le scénario est assez prévisible, l'humour parfois gênant aussi bien pour le spectateur que pour les personnages qui entourent celui qui se tourne en ridicule et, si la série cherche parfois à se montrer un peu plus sombre, elle revient assez vite vers son penchant "gentil". Il y a des passages très drôles, notamment lors du 1er épisode, mais aussi des scènes qu'on aurait préférer zapper.
Certaines pistes scénaristiques semblent avoir été abandonnées en cours de route ce qui se ressent chez certains personnages chez qui on n'entrevoit qu'un début d'histoire.

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson