Boulette

Retrogaming et bonne humeur

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#161 2017-06-15 01:44:39

onosendai
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

(C'est bien calme ici)

Odyssey a vraiment l'air cool, même si certaines textures sont vraiment dégueulasses (pas dans le trailer mais il y a beaucoup de vidéo de gameplay)

https://www.youtube.com/watch?v=wGQHQc_3ycE

Probablement le jeu qui me fera acheter la console.

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#162 2017-06-15 09:18:24

Youloute
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

A titre personnel, je n'ai pas retenu grand chose de la conf' Nintendo.
The Nomad Soul Mario Odyssey a l'air intéressant mais j'ai du mal avec la DA patchwork du jeu.
J'ai beaucoup de mal à rentrer dans la série des Metroid Prime, là encore pour un problème de DA. Dans un jeu où l'immersion fait partie des fondamentaux, ça passe plus difficilement qu'une faiblesse technique.
Les nouveaux Kirby et Yoshi sont probablement corrects, mais j'ai l'impression qu'il sort un Kirby tous les ans. Difficile de susciter un sentiment de manque dans ces conditions.
Et Pokémon n'a jamais été ma came.

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#163 2017-06-17 02:27:24

abuzeur
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

On a fait du mario kart à 4 (avec ces pads, alternative pas chère aux trucs officiels, qui fonctionnent aussi sur android/PC etc: http://www.8bitdo.com/ )
Par contre le gus qui se retrouvait avec le joycon rouge se faisait systématiquement baiser par le bouton de tranche qui s'actionne à tout bout de champ et déporte le kart à gauche... y a pas moyen de désactiver ça?


See that game up there? It’s called Die Dolmengötter. It’s a German release from 2005 where druids do strategic battle with no luck involved.

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#164 2017-06-17 22:31:18

CHAZumérou
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Un peu plus de Super Mario Odyssey, avec notamment une présentation du monde du monde de la forêt (qu'on voyait brièvement dans le premier trailer) et le mode co-op :

https://www.youtube.com/watch?v=t92phCwLJVw
https://www.youtube.com/watch?v=f8cyFpns0IE
https://www.youtube.com/watch?v=2NDihsmDN0Q

La chanson (extraordinaire si vous voulez mon avis) du trailer (thème ?) du jeu s'appelle finalement officiellement Jump Up! Super Star!. Elle résonnait non-stop dans le booth Nintendo qui avait probablement plus de couleurs que tout le West Hall réuni.

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#165 2017-06-17 22:34:55

CHAZumérou
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Du côté de l'autre jeu Mario de la Switch, longue vidéo chez Eurogamer qui montre la démo E3 du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=-Bjfefm-8sM

Les devs de Mario + Rabbids étaient également au Treehouse Live pour deux démos :

https://www.youtube.com/watch?v=SEn3MZHWOtU
https://www.youtube.com/watch?v=ds7HukYR_2g

Ubisoft avait sa propre featurette avec quelques extraits du travail au studio. C'est rigolo d'entendre des devs parler en broken italian english exactement comme Mario :

https://www.youtube.com/watch?v=jum0LImABLI

Ca ressemble donc beaucoup à X-Com (sans le mode Ironman (?)).
En parlant de ça, une réaction amusante du prod de X-Com 2, dont les DLC sortiront par hasard le même jour que Mario + Rabbids.

https://www.youtube.com/watch?v=rK4VB5g7JXc

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#166 2017-06-18 00:00:21

CHAZumérou
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Un speedrunner de Mario 64 qui explore en profondeur les mécaniques de mouvement de Super Mario Odyssey :

https://www.youtube.com/watch?v=27SWKUt_Cus

D'ailleurs, il y a déjà un mod de Mario 64 qui permet de reproduire la capture d'ennemis de SMO :

https://www.youtube.com/watch?v=YGcsVQB1NAA

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#167 2017-06-18 15:03:46

Youloute
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

CHAZumérou wrote:

La chanson (extraordinaire si vous voulez mon avis) du trailer (thème ?) du jeu s'appelle finalement officiellement Jump Up! Super Star!. Elle résonnait non-stop dans le booth Nintendo qui avait probablement plus de couleurs que tout le West Hall réuni.

Je dois faire partie des 2-3 êtres humains qui ont pensé à Clockwork Knight en l'entendant.

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#168 2017-06-19 02:36:51

Archibald
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Certains d'entre vous ont mis les gants sur ARMS ?

Vous trouvez le jeu nerveux en jouant avec les joycons ou vous préférez la manette ?

De ce que j'ai vu, je suis un peu déçu qu'ils aient pas plus poussé le coté fun, avec des modes solos ou multi/party-game plus ambitieux, genre des arènes à la Power Stone et tout, mais ça fait quand même bien envie.

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#169 2017-06-19 02:57:47

CHAZumérou
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Le jeu m'attendait dans ma BAL de retour de Los Angeles. C'est sans doute parce que j'avais uniquement essayé les Joy-Con pendant les diverses phases d'essai Global Testpunch avant la sortie mais je galère pas mal avec les boutons quand j'essaie de jouer sans donner des coups de poing dans le vide. La configuration est assez simple (A et B pour chaque bras, X et Y pour sauter et esquiver) mais je trouve ça moins intuitif que les mouvements à la Virtual On quand tu bouges les Joy-Con. Sans doute un coup à prendre.

En tout cas, le tournoi d'Arms à l'E3 était un rêve de RP devenu réalité. Quatre stars de la baston (dont Alex Valle et Kayane) avaient été invitées pour se faire dérouiller sans ménagement (ils ne connaissaient manifestement rien du jeu) par des anonymes qualifiés à la force du poignet sur les bornes de démo du salon. Le vainqueur du tournoi, Zerk, est un gars de la scène Street Fighter / cosplay qui s'est qualifié à la loyale en faisant quelques heures de queue après s'être entraîné sur tous les créneaux de démo du Global Testpunch. Il a quasiment dérouillé tout le monde, avant de tomber sur un mec un peu plus coriace en finale, rival qui a montré l'intérêt des configurations d'armes en changeant d'équipement alors qu'il perdait 2-0 pour revenir dans la partie, avant que Zerk ne change de stratégie pour finalement remporter la finale. Et pour conclure, Zerk a eu le droit d'affronter Kosuke Yabuki (le prod d'Arms et MK8) qui l'a d'abord pulvérisé avec des skills de ouf dans le premier match, avant que Zerk arrive à le mettre en danger en reprenant ses propres techniques dans le deuxième match ! C'était pratiquement un scénario de tournoi de shōnen.

Y a un digest de la finale ici (le "Vs Mr. Yabuki" démarre à 24m05s) :

https://www.youtube.com/watch?v=Sp4rQ-9DHnM

Y a des wallpapers officiels pour fêter la sortie du jeu ici, sinon.

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#170 2017-06-19 10:46:22

onosendai
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Ces longs câbles qui pendent des Joycon, et qui, j'imagine, permettent de réduire l'input lag, c'est standard ?

En tout cas je m'étais dit qu'à partir de 4 jeux intéressants (pour moi) je réfléchirai à l'achat de cette console, et j'y suis presque, donc monsieur Nintendo, propose moi un pack sexy avec Zelda et je signe.

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#171 2017-06-19 13:44:52

CHAZumérou
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Aucune idée mais je pense que c'est plutôt pour faire à la fois sécurité anti-chourrage sur les bornes de démo et éviter les interférences de connexion Bluetooth (vu qu'il y avait une centaine de Switch côte-à-côte sur le stand) ?

Je rattrape les 93045 heures de Treehouse Live de la semaine dernière (y avait aussi Metroid: Samus Returns, M&L Superstar Saga, Ever Oasis et Sushi Striker sur 3DS)... Ca donne notamment un meilleur aperçu de Xenoblade 2.

https://www.youtube.com/watch?v=NfGk6VMcJsw
https://www.youtube.com/watch?v=8YT0DBRIrug
https://www.youtube.com/watch?v=FBLud5yoWIQ

• Si vous n'avez pas le temps, je vous zappe direct au meilleur détail de tout le programme Treehouse Live.

• Gênant ou touchant, ou porque no los dos, le supercut (très bruyant) des Américains qui beuglent devant Metroid Prime 4. Comme quoi, il en faut peu.

• Manifestement insomniaque, Koizumi a également trouvé le temps de participer à un AMA sur Reddit. Ca parle surtout de café.

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#172 2017-06-20 03:37:40

CHAZumérou
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Firmware Update Ver. 3.0.0 wrote:

- Register a channel to receive News for specific games
To register, head to News > Find Channels
- Add friends from your Nintendo 3DS and Wii U Friend Lists
To add friends, head to your My Page on the top left of the Home Menu > Friend Suggestions
- Receive notifications when your Friends go online
To turn this ON/OFF, head to System Settings > Notifications > Friend Notifications
- Find paired controllers within communication range by activating the vibration feature
To search, head to Controllers > Find Controllers
- Change the user icon order on the Home Menu
To change order, head to System Settings > Users > Change Order
- Select from 6 new Splatoon 2 characters for user icon
To edit your user icon, head to your My Page on the top left of the Home Menu > Profile
- Change the system volume from the Quick Settings
To access Quick Settings, hold down the HOME Button
- Lower the maximum volume for headphone or speakers connected to the audio jack
To lower the max headphone volume, head to System Settings > System > Lower Max Headphone Volume
* This settings will be ON when Parental Controls are enabled
- Change display colors to Invert Colors or Grayscale
To use this feature, head to System Settings > System > Change Display Colors
- Connect a USB keyboard to the dock to type whenever the keyboard is on the screen
- Use the Nintendo Switch Pro Controller via wired communication by connecting the USB charging cable
To enable, head to System Settings > Controllers and Sensors > Pro Controller Wired Communication
* The NFC touchpoint on the Pro Controller will be disabled while the controller is using wired communication.
- Update connected controllers
To update, head to System Settings > Controllers and Sensors > Update Controllers
Added a feature that suggests deletion of software data when insufficient space when downloading other software
* User save data is not deleted

General system stability improvements to enhance the user's experience, including:

- Resolved an issue that caused game software updates to fail and prevented the software from starting
- Improvements to prevent unintended HDMI input change with certain TVs while the console is docked in Sleep Mode

https://www.youtube.com/watch?v=yysbhIrTx_E

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#173 2017-06-20 10:22:23

onosendai
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

- Connect a USB keyboard to the dock to type whenever the keyboard is on the screen

Alleeeeeez, sortez le ce Basic bande de moules !

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#174 2017-06-20 11:03:12

onosendai
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

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#175 2017-06-20 11:15:37

Fabien
Team
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

J'ai pas suivi mais c'est autorisé par Nintendo les jeux en tate ? Avec les joycon détachables, ça devrait être faisable, non ?

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#176 2017-06-20 11:31:44

onosendai
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Ooooooooh yikes Quelle formidable idée, que cette idée remonte à qui de droit !

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#177 2017-06-20 14:41:55

PetitPrince
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

onosendai wrote:

- Connect a USB keyboard to the dock to type whenever the keyboard is on the screen

Alleeeeeez, sortez le ce Basic bande de moules !

Tu veux dire ça ?

The package will let your child learn to code their own apps and games in FUZE BASIC, a modern take on the BASIC programming language that the company says is a great introduction to more powerful languages like C++ and Python.


— ℙ

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#178 2017-06-20 15:53:44

onosendai
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

MAIS PUTAIN !!!!

OUI !

Q2 2018

NON !

J'en veux terriblement à Nintendo de ne pas avoir eu cette vision parce que celui-ci sera forcément moins bien intégré que celui de SmileBoom, mais au moins il y en aura un. Dans 100 ans mais ça me laisse le temps de finir 2 ou 3 jeux.

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#179 2017-06-20 17:07:18

CHAZumérou
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Fabien wrote:

J'ai pas suivi mais c'est autorisé par Nintendo les jeux en tate ? Avec les joycon détachables, ça devrait être faisable, non ?

C'est déjà dispo dans les options d'affichage des jeux Arcade Archive (pas que ça serve à grand chose pour l'instant).

L'update 1.1 de Voez est sorti. Il rajoute 18 chansons.

https://www.youtube.com/watch?v=gBSc8A5sNKM

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#180 2017-06-20 17:19:05

Youloute
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Re: [Nintendo] Lilo & Switch - 1 écran, 2 manettes, plein de possibilités

Alors, je ne sais pas si ça a sa place dans ce topic ni s'il faut y voir quelque message caché, mais Nicalis vient de poster un artwork d'Ikaruga pour célébrer le 25e anniversaire de Treasure (qui lui n'a rien tweeté depuis janvier 2016).

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