Retrogaming et bonne humeur
You are not logged in.
C'est bien le dernier épisode multiplateforme PS2 / Wii ?
Notez que pour les Sparking!, c'est Spike et non Dimps qui développe.
G_G: oui
Oui et je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner sur Wii étant donné la complexité du maniement sur PS2.
Merci pour les infos.
Perso je suis noyé dès qu'il y a plus de 16 personnages dans un jeu de baston, donc le côté "y en a peu mais ils sont biens" ne me déplaît pas. Par contre pour le Super, je n'y ai pas touché mais le peu d'avis que j'ai pu lire rejoignaient assez le côté pro-gaming évoqué par Kamui, donc j'en ai déjà des frissons, brrr...
Deux questions restent en suspend : les musiques de l'animé, mythe ou réalité ? Et y a un split-screen pour les Sparking ? Et tant qu'on y est : dans le Neo, on peut s'envoler quand on veut ? On peut sauter ?
On vole presque tout le temps dans Tenkaichi 2. Il y a split quand les persos s'éloignent, comme à l'époque (on peut se cacher, etc.). On retrouve les musiques de l'anime, au moins dans la version jap.
Quel nom PAL à la con, "Budokai Tenkaichi", tout de même. En voilà, du jeu wapanese.
Oh les musiques, ça doit être bien 
Quand tu dis qu'on peut se cacher, c'est genre derrière les rochers, on peut se balader librement autour des éléments du décors à la Destrega (la vache...) ? Parce que dans Budokai 3, autre truc débile, on ne peut faire que des pas de côtés pour l'esquive, c'est assez rétrograde.
Sinon quand on joue à deux en écran non-splitté, y en a un qui se retrouve au fond et de face non ? C'est pas un peu naze ?
(Le nom du tournoi dans le DA c'était quoi déjà, "Tenkaichi Budokai" ? Donc là les mecs ont inversé parce qu'ils avaient déjà le Budokai en premier ?)
On peut se balader librement (en l'air, dans l'eau, derrière les rochers, les maisons) mais les terrains ne sont pas non plus très compliqués.
Tu esquives principalement en teleport/transposition en les déplacement se font en boost la plupart du temps, c'est beaucoup plus ample et excessif que dans de la baston normale, il n'y a pas vraiment de problèmes de placement, ce qui compte c'est la distance entre les deux persos.
il n'y a pas de jeu à deux en écran non-splitté à part au contact (quelques problèmes de caméra, rien de trop grave).
C'est difficile à expliquer, il faudrait que tu y joues en fait.
J'avais trouvé le premier très sympa mais sur une courte periode car apres une dizaine d'heures l'impression de toujours jouer avec le meme perso et de toujours faire les memes coups avait commencé à me gonfler. Le 2 est plus varié ou pas ?
Si vous souhaitez apprendre à jouer à Street 2 Turbo le producteur-pro player-Evo entrepreneur de Capcom Classics Collection US a mis ses propres tutos sur Youtube (ils sont également dans le jeu) et c'est vraiment bien foutu.
Ho ! Je n'avais jamais entendu parler / pensé aux manip' piano ! Merci pour le lien !
Je viens de tomber sur cette vidéo bien jenga de jeux de baston PlayStation.
Je suis arrivé à mettre un nom sur la majorité des titres, à l'exception de certains trucs trop obscures apparemment. Quelqun connait les titres des 3 jeux qui me manquent? Merci
1. Dead or Alive +
2. Soul Edge
3. Psychic Force 2019
4. Tobal 2
5. Ranma 1/2 Battle Renaissance
6. Lighting Legend
7. Yusha Heaven's Gate
8. Slap Happy Rythm Buster
9. Genei Tougi
10. ?
11. ?
12. Fist
13. Slam Dragon
14. Ichigeki Hagane no Hito
15. Toshinden 4
16. Kakugo no Susume
17. Shura no Mon
18. Fighting Eyes
19. Voltage Fighter Gowkaizer
20. Shaman King
21. Simple 1500 Series Vol. 58 : The Sumo
22. Bishoujou Sensei Sailormoon S
23. Virtual Hyriu no Ken
24. Twin Goddesses
25. Tatsunoko Fight
26. Simple 1500 Series Vol. 99 : The Kendo
27. Primal Rage
28. Kensei
29. ?
30. Tekken
Armed Fighting, Killing Zone et Blue Breaker Burst, dans l'ordre. Jolie vidéo.
Ah, je suis étonné de pas avoir trouvé Blue Breaker Burst! Sinon, Armed Fighter et Killing Zone je découvre.
Merci pour la réponse.
PS1. Ce n'est pas un jeu de bataille des planètes, comme son nom l'indique c'est un jeu qui regroupe diverses licenses Tatsunoko (donc plusieurs animes dans le même genre).
Autour de multidécilitres de bières avec (w)eska hier soir, nous parlions de Ken.
Et du problème principal du jeu (hormis les bugs) qui est le déséquilibrage intégral du roster.
Et en fait pouvaient-ils faire autrement? N'est-ce pas là, quasi forcément, le lot de tout vs fighter basé sur une licence à grande échelle? Je veux dire, soit ils déséquilibrent, soit ils font n'importe quoi et tout le monde gueule aussi. Pourquoi pourrait-on battre Vegeta avec Krilin? Sans déconner, c'est juste impossible et point barre. Donc on déséquilibre, et du coup bin, oui tu prends sangoku neuvième forme et demie fusion avec freezer, et tu butes tout.
Si effectivement on fait exception de trucs genre Ranma ou il n'y a pas vraiment de progression où les persos se frittent tous mutuellement la tête, ou même Naruto où tout le monde évolue un peu en même temps bref.
Le Fighter de Jojo est excellent, mais il est très très très déséquilibré, quel interêt de jouer Hol Horse, l'aigle à la con, ou même Iggy? En même temps ils n'allaient pas faire un roster avec juste Jojo, Abdul, Kakyoin (et encore) et Polnareff... Avec Dio en boss de fin. Donc bon ils ont expérimenté des trucs vachement intéréssants de jeux de baston "next gen" avec des persos atypiques genre doubles, ou façon shmup, ou avec que des attaques différées, ou que à distance etc etc. Mais qui au final sont super intérssants en eux mêmes mais injouables en condition "réelles" parceq'un Abdul en Shoto des familles rossera tout ce joli monde sans trop de pb.
Bref, pour paraphraser Kamui, mais sans la partie politologiste, je pense que Ken est super overrated pour cause de pénurie de jeux de genre. Et en plus il a une grosse licence qui tâche pour attirer à lui les gens qui refusent Melty Blood. Mais au fond, il a été léché, mais pas pensé en profondeur, et c'était inévitable à cause de sa licence.
OH ... MY ... GOD!!!
Comment on peut appeler un jeu de baston avec uniquement de bon persos?
Surtout que c'est fait par les gars derrière Crazy Power Disc Perfect!
Les deux patrons de Parotte!! Fighters, qui est sorti cette semaine et peut donc se trouver un peu partout sur le Net si vous êtes un individu peu recommandable :

Visiblement pas de Chun-Li en perso caché, contrairement à ce que la page Famitsu de premier avril laissait penser.
Iggy, si tu touches l'internet de nouveau, est-ce que tu te rappelles par hasard du nom du jeu de baston 3D / 2D auquel on a joué ?
J'aimerais beaucoup pourvoir chercher des infos dessus, ca avait l'air super sympa. Si quelqun peut aider, il s'agit de mémoire du nouveau jeu des mecs de Guilty Gear, mais ça se joue comme un vieux street, avec une réalisation en 3D mais un gameplay strictement 2D... Je crois qu'il y a battle dans le nom, mais je ne suis pas sûr. (avec ça, vous êtes bien aidés ^^! )
----
Sinon, en achetant le Street Zero 3 pour PSP, j'ai découvert EAGLE, un nouveau perso qu'ils ont ajouté pour cette version. Il est vraiment cool à manier, c'est un caméo d'un autre jeu, ou capcom a "inventé"(!) un personnage ?